Comment réussir son faire part de mariage ?

Comment réussir son faire part de mariage ?

Il est temps d’inviter vos convives à votre mariage ! Le faire part d’un mariage est un élément minime lorsque l’on compare à la fête qui va s’en suivre mais cela reste tout de même important. En effet, c’est la première impression que l’on aura sur votre mariage et cela donnera l’envie à vos convives de venir assister à votre plus beau jour de votre vie. Le but est de convaincre vos convives de partager ce nouveau bonheur avec vous.

Mais pour réaliser un faire part digne de vos attentes vous devez respecter quelques règles.

Une décoration unique

Il vous faut adopter un style de faire part unique et qui vous ressemble ! Ce dernier doit être à l’image de votre couple ainsi que de votre mariage. Si vous avez prévu de respecter un thème en particulier pour votre mariage, c’est l’occasion d’assortir les couleurs prévues pour l’évènement.

Pour être sûr que celui-ci soit unique, vous pouvez le personnaliser en créant un style fait main, tel que des images ou en rajoutant des nœuds et rubans.

Mettre les informations les plus importantes

Il faut réussir à mettre toutes les informations les plus importantes c’est-à-dire le lieu, la date ainsi que l’heure. Vous pouvez ajouter la date limite de réponse. Libre à vous de rajouter des informations mais ne tombez pas dans le piège d’écrire un récit.

Bien sûr vous pouvez mettre des informations sur vos passions ou vos origines, cela sera l’occasion pour les invités de vous connaître un peu plus.

Ensuite il est important de faire relire votre faire part par plusieurs personnes. En effet, lorsque vous êtes débordés par les préparatifs de mariage, un avis extérieur est toujours intéressant et permettra de voir les petits défauts s’il y en a.

Ne pas l’envoyer trop tard

Le moment idéal est de l’envoyer entre six à trois mois avant le jour J. Si vous avez prévu d’organiser votre mariage pendant les grandes vacances d’été, je vous conseille de prévoir un délai plus long pour que vos convives puissent avoir le temps de réserver la date. Vous pouvez mettre une date limite de réponse ou par la suite appeler vos invités pour avoir un chiffre grossier des invités présents ou non.

Choisir entre l’annonce traditionnelle ou plus moderne

La tradition veut que ce soient les grands-parents et les parents des futurs mariés qui annoncent l’évènement. Or, aujourd’hui les jeunes couples font l’annonce eux-mêmes. Cela peut être envisageable lorsque vous vivez sous le même toit.

Différenciez le faire part du carton d’invitation

Lorsque vous réalisez votre faire part vous devez prêter attention aux mots utilisés. En effet, il est important de créer un faire-part de mariage personnalisé en utilisant des phrases simples et explicites. Cela évitera une mal compréhension de la part des destinataires qui reçoit ce dernier. Sachez donc différencier les invités que vous allez inviter au vin d’honneur, la cérémonie, le dîner.

 

Les commentaires sont clos.