Un EVJF à moins de deux heures de Paris ?
Notre jolie capitale, on l’aime, on l’adore même. Nos promenades sur les Champs-Élysées, la vue de la tour Eiffel scintillante le soir au balcon. Les bons restos et les happy hours dans les meilleurs bars de la ville. Mais pour organiser un enterrement de vie de jeune fille, on a bien envie de changer d’air. De faire et de voir autre chose. Bonne nouvelle : c’est possible. A moins de deux heures de Paris en voiture ou en train, de nombreuses villes peuvent nous accueillir pour fêter un EVJF à proximité de Paris.
Ces villes dans lesquelles on ne risque pas de s’ennuyer
Des villes à moins de deux heures de Paris, il y en a beaucoup. Troyes, Amboise, Reims, … et toutes permettent de s’évader un peu (voire même beaucoup) du chaos parisien. Mais pour un enterrement de vie de jeune fille, certaines villes sont à préférer plus que d’autres.
Chantilly pour un EVJF nature
On connait Chantilly pour son château et ses jardins. Mais lorsque l’on y part le temps d’un week-end pour enterrer sa vie de jeune fille, il n’est pas la seule activité à laquelle penser.
Pour les plus aventuriers, on organise une course d’orientation, à pied ou à vélo, dans la forêt de Chantilly. Et parce qu’après ça on aura bien envie de se reposer un peu, on part à la rencontre d’un maître fouetteur pour devenir à son tour maître dans l’art de monter la fameuse crème chantilly. Et puis le lendemain, au choix : visite du château, sauna ou balade à cheval.
Épernay pour un EVJF champêtre
Direction la Champagne-Ardenne pour les plus gourmandes. Située en plein cœur des vignobles, Épernay est la destination à choisir pour un enterrement de vie de jeune fille champêtre et gourmand. Installées confortablement dans un bus à deux étages, on part en escapade à la journée pour visiter les vignobles et s’arrêter faire des photos au niveau des plus beaux points de vue. Et, à la fin de la journée, bien sûr, on déguste les meilleurs champagnes.
Lille pour un EVJF festif
Lille et ses restaurants, ses bars, ses bières et ses discothèques. La capitale des Flandres et la destination idéale pour enterrer sa vie de jeune fille en faisant la fête. Mais avant de goûter aux boissons locales et de se déhancher sur le dancefloor, on s’amuse un peu. A Lille on retrouve des cours de pôle dance ou d’effeuillage burlesque (qui raviront peut-être le marié…), des studios karaoké ou des escapes game. Plus classique mais tout aussi sympathique : la découverte d’une micro-brasserie en plein cœur de la vieille ville.
Et si on partait à Deauville ?
Deauville, c’est LA destination tendance depuis des décennies maintenant. Et ça ne change pas. On y adore ses espaces verts, son sable fin et sa promenade. Tant en journée qu’en soirée, les activités ne manquent pas dans la petite cité normande.
Manger dans un restaurant d’exception
Deauville, c’est aussi la gastronomie. Attablées dans l’un des meilleurs restaurants de la ville, on déguste du cidre accompagné d’un plateau de fruits de mer. Ou un camembert chaud avec un verre de vin blanc. Puis un petit verre de Calvados, digestif typique, pour clore ce repas normand.
Si l’on préfère quelque chose de plus atypique, on oublie le restaurant. Sur la célèbre plage Deauvillaise, entre les parasols colorés, on pose une nappe à carreau pour un pique-nique des plus chic. Une belle activité pour un EVJF, où l’on y déguste les mets les plus délicieux dans une ambiance plus champêtre.
S’offrir une séance photo
Classique, la fameuse séance photo l’est beaucoup moins lorsqu’elle est réalisée à Deauville. Sur la promenade sur les planches, ou sur le sable entre les parasols colorés, les endroits ne manquent pas dans la petite cité pour réaliser un shooting photo digne de ce nom.
Faire une balade à cheval
En journée ou en début de soirée, quand le soleil se couche, il est on ne peut plus agréable de se laisser porter cheveux au vent sur les quelques kilomètres de plage. A Deauville il est possible de s’organiser des balades à cheval. L’idéal pour profiter du paysage autrement qu’à pied.
Faire la fête
Deauville n’est pas vraiment l’endroit où l’on s’endort après avoir diner. Pour profiter de sa soirée, on part direction le centre-ville et on se trouve le bar qu’il nous faut. Et si nous vient l’envie soudaine de danser, on continue la nuit dans l’une des meilleures discothèques de la ville.
Visiter les alentours ?
Deauville c’est magnifique, et on ne dira pas le contraire. Mais si on y est pour deux voire même trois jours et que l’on a une voiture, alors on peut tout à fait se prendre une après-midi pour découvrir les alentours. Honfleur en premier. Commune portuaire à quelques minutes seulement de Deauville, Honfleur est restée celle qu’elle était à l’époque. On déambule dans les rues aux maisons authentiques puis on se pose sur un bateau-bar pour déguster des huitres avant de rentrer.