Conseils pour choisir sa lingerie de mariage

Conseils pour choisir sa lingerie de mariage

Vous avez pensé à tout (ou presque) pour votre mariage, mais ne savez pas quelle lingerie choisir ? Attention, les sous-vêtements ne se choisissent pas à la légère le jour de votre mariage. Ils doivent être discrets, confortables et assortis à votre robe le jour, et élégants et sexy pour la nuit de noces ! Voici nos 4 conseils pour bien choisir sa lingerie de mariage.

Choisir une lingerie selon sa robe de mariée

Le jour du mariage, la lingerie parfaite est celle qui ne se remarque pas. Pour la trouver, les sous-vêtements doivent être de la bonne couleur et s’adapter à votre robe de mariée. S’il y a des robes qui peuvent se permettre tous les types de lingeries, d’autres peuvent vous donner du fil à retordre ! Une robe bustier, par exemple, vous oblige à choisir un soutien-gorge sans bretelle, qui doit aussi assurer votre confort et votre maintien. Une robe de mariée avec un décolleté plongeant nécessite un soutien-gorge plongeant à l’avant, et une robe avec un dos nu implique d’avoir un soutien-gorge adhésif spécial dos nu ou de ne pas en mettre… Mais seules les petites poitrines ont ce privilège !

Faire attention à la couleur de ses sous-vêtements de mariage

Cela peut paraître évident, mais disons-le tout de même : les tons foncés sont déconseillés ! Les photos de mariage ne pardonneront pas une lingerie visible sous la robe ! Même si vous êtes une inconditionnelle de la lingerie noire ou rouge, privilégiez les tons clairs et plus particulièrement le blanc ou la teinte nude. Vous pouvez varier les plaisirs en choisissant une lingerie ivoire, écru ou blanc cassé. Si votre robe est fluide et légère, évitez les sous-vêtements à coutures épaisses, qui risquent de transparaître à travers le tissu de la robe.

Avoir des sous-vêtements pour le jour et une tenue sexy pour la nuit

mariée en lingerie de mariage

Maintenant que vous savez quel type de lingerie de mariage est idéale pour la journée, quel ensemble choisir pour la nuit ? En effet, pour jouer la carte de la séduction et du glamour, nous vous conseillons de changer de lingerie pour la soirée. Vous pouvez vous permettre plus de folie ! Des sous-vêtements élégants et sexy sont de mise, pour être sensuelle lors de votre nuit de noces. N’hésitez pas à surprendre votre chéri et à lui offrir une tenue que vous n’avez pas l’habitude de porter. Une large gamme de dessous sexy sont disponibles : porte-jarretelles, guêpières, bodys, dessous en dentelle ou fantaisies… Soyez originale et sensuelle !

lingerie de mariage

Nous vous conseillons de choisir votre lingerie de mariage entre le premier et le second essayage de la robe. Ainsi, puisque vous êtes à peu près sûre de la robe que vous allez choisir, vous pouvez adapter votre lingerie. Lors du deuxième essayage, vous apportez votre lingerie (ou plusieurs ensembles) et vos chaussures, pour être sûre que chaque détail s’accorde avec l’ensemble !

Pour bien choisir sa lingerie de mariage, il convient de trouver un ensemble qui s’adapte à la robe, de choisir une couleur de sous-vêtement qui soit discrète, de prévoir deux ensembles (un pour le jour et un pour la nuit de noces) et de faire des essayages avec la robe de mariée avant le jour J !

 

Les commentaires sont clos.